Avant le Tournier, le XV de France n'avait pas gagné plus que trois temps en succession sous le règne de Marc Lièvremont. Dans une série des test matchs en Novembre, la France était magnifique et brillant en gagnant contre l'Afrique du Sud (20-13) et le Samoa (43-5), mais les All Blacks a montré qu'ils sont un pouvoir trop bien pour que des français. Cet match au Stade Vélodrome de Marseille a fini avec un score de 12-39 pour la nation sud-hémisphérique.
Alors, il y a beaucoup des questions pour les fans de rugby français avant le plus grand spectacle de rugby annuel en Europe. La France avait montrée des vues de leur immense capacité en été, en gagnant un match et en perdant l'autre chez les Blacks. Ça c'est une période troublante pour les Bleus, même sur le champ de rugby et d'ailleurs. Une victoire et deux défaites contre la Nouvelle-Zélande et l'Australie était suivi par le cas de Mathieu Bastareaud, qui était trouvé d'avoir menti au sujet d'un agression pendant la nuit du 20 juin à Wellington. En fait, le centre d'origine guadeloupéenne avait trop bu et rentrant a l'hôtel avec deux femmes (celui qu'était filmé par des vidéos surveillances) tard dans la nuit. La réaction de la presse Nouvelle-Zélandaise a fait un œil noir pour la France. Ça c'était un peut-être grand motivation pour la Nouvelle-Zélande d'écraser les français à Marseille.
Mathieu Bastareaud
Le rugby français, puis, avait des problèmes d'image: Qu'est-ce que la vraie France? Il était incertain de savoir comment l'équipe nationale jouerai dans le Tournoi. L'équipe français sous Lièvremont ne pouvait pas tenir un consistance de match de match qui est nécessaire dans un équipe de rugby au première classe. Au Tournoi de 2009, les Bleus ont perdus le premier match aux irlandais à Dublin et, après deux victoires confortable contre les écossais et les gallois, un autre défait a suivi a Twickenham, chez les anglais. Mais 2010 serai différent; différent pour l'équipe, les joueurs, l'entraineur, et la nation.
Le première challenge est l'Écosse, qui pouvait avoir été un match très difficile, mais en fait, était un confortable 18-9 jour à Murrayfield, avec deux essais de Bastareaud, qui est revenu dans l'équipe et restaurait son honneur avec son action courageux et génial. En passant cet première obstacle du Tournoi, la France devait se préparer mentalement et physiquement pour le grand showdown d'importance immense contre les champions de l'année dernière, l'Irlande. Les Irlandais avaient jusqu'alors marchés sur tous les adversaires en remportant leur premier Grand Chelem depuis 61 ans et était l'équipe le plus favori de prendre le trophée encore un fois. Le 13 février cependant ferait un point très différents aux supporteurs et médias irlandais, qui était superbement démontré au Stade de France. Une victoire française n'était pas en doute, avec un score de 17-3 à mi-temps et trois essais avant la soixantième minute. Devant presque 80 000 spectateurs, la France a jouée le jeu qu'ils veulent jouer et qu'ils aiment de jouer, contrôlant et dominant les visiteurs pendant le match entier. Le score à la fin est 33 points à seulement 10, une première défaite irlandaise sur 12.
France-Irlande
Après cette domination monumentale en battant l'équipe la plus capable de arrêtant un titre de arriver aux mains des français, les Bleus sassait ce qui devait faire pour prendre le titre et ainsi, un autre Grand Chelem à suivre ceux qui avaient été gagné dans d'ères précédents. Les nations restantes pour la France avaient des problèmes et challenges pour leur soi: le Pays de Galles n'étaient pas une fluidité solide dans leurs joueurs, un fait qu'avait résulté dans présentations languides et déficients avec une défaite faible chez les Irlandais; l'Italie manque leur joueur le plus créatif et remarquable dans Mirco Bergamasco, ainsi que des autres joueurs à cause de blessures; l'Angleterre acharnait en gagnant contre les gallois et italiens, et avec une défaite à domicile aux Irlandais et un match nul contre l'Écosse, opposait leurs médias et supporteurs auxquelles expectatives l'équipe n'avait pas complètement accédé. En comparaison, la France est maintenant confident et assure de gagnant le titre des Six Nations et, s'ils avaient de courage et du désir suffisant de finir leurs matchs invaincu, un Grand Chelem.
En premier, le match au Millenium Stadium contre les gallois. Le premier temps était encore une fois domine par la France, qu'est courue à un score de 0-20 avec deux essais de Palisson et Trinh-Duc, ainsi que deux pénalités de Parra. Une autre histoire était le deuxième temps, quand le Pays de Galles est retourné avec vengeance et un come-back qu'a surpris les français. Ça ce n'est pas suffisant de vaincre la France, et le score final était juste et sportif, avec 20-26 pour les Bleus. Le Millenium Stadium est fameux pour son ambiance magnifique et terrible, mais il était très tranquille à la fin du match, ce qu'était un point de fierté pour les français. Le match contre l'Italie sera quelque d'un blague pour les Bleus, parce que les opposants ont jamais offert une résistance forte de répondre à l'offensif français. La France a fait trois essais dans 30 minutes et jamais semblait d'être troublé par les italiens, qui, pour leurs efforts, ont jamais abandonnes et convertis deux essais dans les dernières 10 minutes du match, de faire un score final de 46-20.
Et puis, le match final sera face aux Anglais, une nation de rugby que Marc Lièvremont a jamais vaincu. Le souvenir de l'année dernière n'était pas jolie pour la France, où les Bleus ont déclinés au stade historique du rugby anglais, Twickenham. Mais c'est un tournoi différent pour la France. Un tournoi duquel ils y croient ce qu'ils peuvent mériter. Le final du Tournoi des Six Nations ont eu lieu au Stade de France. Devant leurs spectateurs leur-mêmes, l'Angleterre est le premier d'ouvert le score à force de Foden dans la cinquième minute. Les joueurs français sont choques. Le rêve du Grand Chelem pouvait été en danger sérieux. Le titre du champion du Tournoi n'était pas en doute, avec l'Irlande perdant le match avant contres les écossais, mais c'est le Grand Chelem que les joueurs ont pu. La réponse est prompt, rapide, et effectif: Avec un drop de Trinh-Duc et trois pénalités en succession grâce de Parra, la France reprends la direction du match, 12-7. Le match est devenu turgide, lente, et assommant, avec l'Angleterre essayant de bouger le ballon et la France n'ayant pas l'intéresse en redonner la faveur. Un pénalité de Johnny Wilkinson, qui actuellement joue avec Toulon dans le Top 14, a fait le match nerveux pour les français, spectateurs et joueurs de même. À 12-10, les deux équipes avaient la même chance de prendre le match, mais ce sera finalement les hommes en bleu qui ont émergés victorieux.
Avec cet triomphe, la France a gagnée son dix-septième titre du Tournoi des Six Nations et neuvième Grand Chelem, après ceux de 1968, 1977, 1981, 1987, 1997, 1998, 2002, et 2004. Un véritable mission accompli pour l'équipe de rugby française, qui peux regarder maintenant à la Coupe du monde 2011 avec les mêmes yeux desirant.
No comments:
Post a Comment