Wednesday, February 2, 2011

Le Populisme de Droite en Europe

Comme déja écrit, la droite est au pouvoir en Europe. Mais en particulier, le populisme de droite augment avec un taux de vitesse exemplaire.

Meme aux pays qui sont reconnus pour leurs courants fortes de la gauche; pays comme le Danemark, où le parti populaire danois, un parti qui veut r
éduire l'immigration et implément une politique sur l'integration plus stricte, est le troisieme plus grand; les Démocrates suédois ont récus dans le dernier élection pour la premier fois plus de 5% des votes et ont capturés 20 sièges au parlement - c'est un parti dont remarques nationaliste et contre les immigrants a resulté en leurs étant appellé des "fascistes".

Aux Pays-Bas, le Parti pour la liberté a obtenu 24 de sièges et devenu le troisieme parti du pays. Le leader du parti, Geert Wilders, s'est exprimé d'etre contre l'Islam et a donné une parole devant la mosquée proposé de New York avec des autres membres de la droite américaine. En suisse, le pays a décidé, avec l'aide et l'instigation du parti droite Union démocratique du centre, de censurer la construction de minarets - symbole de l'Islam - avec un taux de plus de 57% pour le "oui".

En Allemagne, la chancelière a declaré que "le multiculturalisme est mort". C'est que l'Allemagne n'a pas d'un parti populiste de droite qui peut répresenter leurs vues, le parti "Die Freiheit" (la liberté) a eu formé, qui veut s'agir contre "l'ideologie totalitaire de l'Islam" et l'union européen.

L'accroissement des partis populistes en Europe n'est pas suprenant. Pour un continent qui était depuis des plusieurs siecles le plupart chrétien et blanc, pour recevoir dans un laps de temps si bref des nombres d'immigrants qui viennent de pays non-chrétiens ou qui sont minorités visibles, ca c'était toujours voir des problemes culturelles. De plus, des nombres de ces pays européens n'avait pas d'une politique spécial pour le sujet de l'immigration. C'est une mélange que peut garantir le conflit.

Le conflit comme le recevoir de plus partisans pour le taliban. Comme des minorités qui craindre de vivre dans leurs pays ou ne veut pas s'intégrer. Comme ayant pour resultat de signifie que les citoyens ne veut pas avoir des immigrants ou des peuples qui ne sont pas commes leurs-meme. La France a déja vu les violences urbaines. C'est la intolérance, peut-etre meme le racisme. Mais aussi l'inexpérience avec des cultures ou des gens différents.


Alors ce que c'est une opportunité pour addresser le sujet d'immigration, intégration, et multiculturalisme; pour developper des politiques qui peuvent aider ces immigrants et les citoyens natives de vivre ensemble et travailler ensemble.

No comments:

Post a Comment